Togo - Depuis son apparition en Guinée, la Sierra Léone, le Libéria, le virus Ebola a fait des victimes. Plus de 1 145 victimes en Afrique de l'Ouest, depuis février dernier. C’est le bilan publié vendredi dernier par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Au Nigéria où un malade en transit à Lomé avait rendu l'âme, trois autres personnes avaient aussi trouvées la mort dans ce pays.
Mais voilà, une femme médecin qui avait eu préalablement des contacts avec le défunt patient américano-libérien Patrick Sawyer, décédé du virus Ebola il y a quelques jours à Lagos vient d’être guéri. Comment? Aucun détail n'est fait sur ce cas.
L’information donnée par le ministre de la Santé du Nigéria, le Professeur Onyebuchi Chukwu, n’a pas révélé le nom de la femme médecin. Cette dernière a survécu à la fièvre hémorragique dans ce pays le plus peuplé de l’Afrique.
A ce jour, le Togo n’a pas enrégistré de cas de virus Ebola mais le pays prend des dispositions tant au niveau des leaders d’opinions, les frontières et les aéroports pour barrer la route au Virus.