Togo - Après avoir qualifié d’ ''ahurissant'' le développement de l’actualité politique de ces derniers jours, le président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) estime dans une interview accordée à l’Agence Savoir News, que '' les Togolais souhaitent une solution innovante''.
Tout en promettant que cette solution proviendra du parti qu’il préside, l’ancien premier ministre togolais n’a pas hésité à inviter les acteurs politiques à un dépassement de soi.
"Les cris de détresse des populations exigent de nous dépassement et oubli de soi pour rechercher des solutions consensuelles pour l’union de la nation", a-t-il martelé.
La semaine écoulée a été secouée par les différentes volte-face au sein de la Coalition Arc-en-ciel, un regroupement de partis politiques de l’opposition après l’élection d’un candidat unique"pour la candidature unique de l’opposition" en la personne de Me Dodzi Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR).
Les travaux du conclave entre le Collectif "Sauvons le Togo" (CST) et cette coalition ont été reportés sur cette semaine.