Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réduire la pauvreté et le sous-emploi des jeunes à travers l’entrepreneuriat au Togo
Publié le lundi 18 aout 2014  |  Ministère du Développement à la Base


© Autre presse par DR
Sam Kodo, étudiant en 3e année, 2è prix du premier forum des jeunes entrepreneurs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tel est l’objectif poursuivi par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en organisant pour une énième fois, des séances de formation en techniques de création et de gestion d’entreprise à l’endroit des jeunes porteurs d’idées d’entreprise.
Ils sont au total 400 jeunes inscrits dans la base de données du FAIEJ et répartis sur toute l’étendue du territoire à suivre cette formation qui se déroulera par cohorte du 04 août au 26 septembre 2014 à Lomé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.


Financée à hauteur de trente-un million cinq-cent treize mille neuf cent quarante-vingt cinq (31 513 985 F) CFA avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), « cette formation vise à outiller ces jeunes qui n’ont pour la plupart aucune notion en entrepreneuriat et les confronter à la rédaction de plans d’affaires pertinents en vue de bénéficier du Crédit Jeune Entrepreneur (CJE) du FAIEJ», a déclaré Mme Adakou AMEWOUI, chargée de la formation au FAIEJ.

Rappelons que la durée de la formation est 10 jours, soit 5 jours x 2. Au cours de la première semaine, les jeunes sont entretenus sur les thèmes liés à l’entrepreneuriat à savoir : la recherche d’idée d’entreprise,le plan d’affaires, puis le leadership et la citoyenneté. A la fin de cette semaine, les jeunes seront aptes à trouver des idées de projets ingénieuses et novatrices.

Une semaine de pause sera consacrée à la collecte d’informations relatives aux projets de ces jeunes. Sur la base des informations recueillies, les jeunes entameront la deuxième semaine de formation avec le draft de leur plan d’affaires sur lequel ils travailleront avec les formateurs pour leur finalisation. En outre la seconde semaine sera consacrée au volet gestion d’une micro entreprise.


Sika GNAGNIKO & Juliette ALOUFA

 Commentaires