Togo - "Be natural and happy" (sois naturel et heureux) ou encore donne la forme contracte Nappy. C’est autour de ce concept que les filles essentiellement des coiffeuses, des tresseuses, ont réfléchi hier à Lomé. Objectif, se connaitre et échanger sur les avantages de choisir d’être Nappy. C'est la première fois que cet évènement s'organise à Lomé.
"Il a fallu qu’on m’administre des antibiotiques pour que je découvre la limite des cheveux défrisés. Le constat fut affreux sur ma tête. J’ai délibérément choisi de retrouver mes cheveux Nappy", aime à dire Laysha Lee.
L’idée est née sur la toile, les réseaux sociaux d’un constat selon lequel, les cheveux naturels crépus résistent plus aux antibiotiques contrairement à ceux défrisés, qui se cassent ou chutent à la moindre présence d’antibiotique dans l’organisme de l’intéressé.
Pis, certaines filles dont les cheveux sont moins résistants peuvent à force de défriser devenir chauves.
"On ne force personne d’ailleurs à conservé son cheveu naturel. C’est aussi bien beau d’avoir les cheveux défrisés, soyeux mais c’est mieux de préférer la texture de mes cheveux naturels’’, a indique Yasmine l’une des initiatrices de cette rencontre.
Les initiatrices du concept sont unanimes sur la beauté du naturel d’où la nécessité de demeurer naturelles. Elles ont en outre parlé de l’importance du pagne dans la vie d’une fille, d’où sa valorisation.