Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Adebayor patron de club? (Revue de presse du jour)
Publié le lundi 18 aout 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com
Direction de trois journaux togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Guerre de tranchée au port de Lomé. La construction d’une plateforme de transbordement de conteneurs, à côté des installations gérées par le Groupe Bolloré, susciterait le courroux de l’opérateur français. C’est du moins ce qu’affirme lundi le quotidien Liberté. Pourtant, la darse est en chantier depuis plusieurs années, comme d’ailleurs le 3e quai de Bolloré, inauguré prochainement.

En politique, Le Courrier de la République révèle les efforts déployés par Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC pour éliminer tous ses concurrents de l’opposition. ‘Il y a une obsession dont Jean-Pierre Fabre ne veut pas se défaire, réduire toute l’opposition à sa petite personne’, écrit le journal.

Mais Liberté dénonce le complot hourdi par les opposants pour éliminer politiquement Fabre. ‘Un complot téléguidé depuis le sérail, assure le quotidien proche du CST.


Farouchement hostile au pouvoir, Le Correcteur dévoile le plan secret du régime pour gagner la présidentielle de 2015 : augmentation des prix des produits de première nécessité pour financer la présidentielle ! Ce journal s’imagine encore dans les années 70.

On sera fixé sur le sort d’Agba Bertin Sow le 20 août, indique Le Combat du Peuple. Cet homme d’affaires togolais, arrêté en Grèce pourrait être extradé vers le Togo où il est inculpé dans une affaire d’escroquerie. Remis en liberté provisoire il y a quelques mois, il avait pris la tangente espérant éviter la justice de son pays. ‘Pascal Bodjona et Bertin Agba sont deux complices dotés d’une capacité de nuisance redoutable’, écrit Combat. Bodjona est également inculpé de complicité d’escroquerie dans le même dossier.

Selon Golfe Info, les 944 nouvelles salles de classe censées être livrées fin octobre ne le seront pas. Le Projet Éducation et Renforcement Institutionnel (PERI) connaît un retard à l’allumage.

Football, Emmanuel Adébayor envisagerait de racheter le club de New Edubiase au Ghana, annonce Forum de la Semaine.

 Commentaires