Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les paysans de Kpélé Tsiko sensibilisés sur la protection de l’environnement à travers la pratique agricole
Publié le lundi 18 aout 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Sur initiative de l’organisation non gouvernementale Jeune Volontaires pour l’Environnement (JVE), des paysans du village de Kpélé Tsiko (150 km environ au nord ouest de Lomé), ont achevé dimanche, des échanges sur les pratiques agricoles appropriées pour la protection de l’environnement, a appris l’Agence Afreepress de ladite ONG.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la dixième édition de la semaine de la biodiversité culturelle, organisée en partenariat avec le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières autour du thème : « Jeune, agro écologie et économie locale ».

Les organisateurs entendent à travers cette initiative sensibiliser les paysans à l’usage des engrais organiques et naturels, au détriment des engrais chimiques et des pesticides utilisés par une grande partie des travailleurs de la terre.

« Nous constatons ces derniers temps, une utilisation abusive des pesticides et des engrais chimiques. C’est pourquoi JVE a pris l’initiative de sensibiliser les paysans à revenir sur les pratiques du passé qui consistent à travailler avec des produits naturels pour protéger la santé des consommateurs, l’environnement et surtout la terre qui appartient aux générations futures », a expliqué Ezain Ami, coordonnatrice JVE à l’antenne Tsiko.

Fiers d’avoir participé à ces échanges, les paysans reconnaissent au terme des discussions qu’il est « opportun » de changer leurs habitudes en matière de pratiques agricoles, pour contribuer à la protection de l’environnement, à travers l’utilisation de produits « plus naturels ».

JVE est une ONG qui œuvre dans le domaine de la protection de l’environnement à travers des initiatives précises, à l’endroit de tous les acteurs de la société pour leur contribution au développement durable de l’environnement.

Gaël N.

 Commentaires