La 12ème édition d’Apousomé Haya Haya, grande activité récréative organisée par Kanal Fm l’une des radios populaires à Lomé a connu son apothéose ce dimanche à Tropical Beach à Avepozo (environ 20 km à l’est de Lomé), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Apousomé Haya Haya (signifie en langue Ewé : réjouissance au bord de la mer en français) permet aux personnel de la radio, ainsi qu’à ses fans se retrouver dans une ambiance festive, complètement hors des micros.
Une bonne partie des participants à la fête sont venus à bord d’un bus qui a pris le départ, devant le siège de ladite radio. Des jeunes du canton de Baguida et ses environs ont aussi fait le déplacement.
La détente au bord de la mer a démarré par un pique-nique aux environs 11H. La fête a réellement commencé dans l’après-midi par la prestation des artistes, ainsi que des jeux et concours dotés de prix.
La tension a surtout monté d’un cran, dans la soirée, grâce aux innovations de cette année. Le décor a changé, grâce à un car podium mis à la disposition des organisateurs par une industrie de produits cosmétiques, bien implantée à Lomé.
En plus, l’achat d’un ticket donnait droit à un insecticide +Total Relax+, un nouveau produit mis en vente par cette société. La diversité des jeux et concours a également donné une touche spécial à l’événement.
"Cette année, nous avons décroché un nouveau sponsor qui nous a aidés dans l’organisation de cet événement et qui nous a fournis un camion podium à la place des podiums que nous construisions. Nous avons également inventé de nouveaux jeux. Exemple : la course à la ronde qui consiste à courir sur une distance donnée, à tourner sur soi-même 10 fois avant de courir vers l’arrivée. Ce jeu a beaucoup fait rire tout le public", a confié M. Marius Attor journaliste à Kanal Fm.
Cette joie ressentie par les organisateurs est aussi partagée par le public présent à cette 12ème édition d’+Apousomé Haya Haya+, qui a vraiment tenu ses promesses.
"Je me suis beaucoup amusé. Je réside à Avépozo et il n’y pas beaucoup d’activités récréatives, sauf en ces périodes de vacances. +Apousomé Haya Haya+ m’a permis de me divertir un peu avec ma famille", a confié M. Yao.
Apousomé Haya Haya c’est aussi une journée durant laquelle auditeurs, journalistes, animateurs et les membres du +fan club de la radio Kana Fm+ se retrouvent dans un climat convivial pour des connaissances et échanges. Cet évènement permet aussi de promouvoir les artistes peu connus du public togolais à travers des prestations sur scène.
Notons que contrairement aux précédentes éditions, les participants ont préféré prendre les tickets d’accès sur place plutôt que dans les points de vente.
Ce qui a entraîné un peu d’embouteillage dans la soirée. Mais la sécurité était vraiment au rendez-vous sur le site.