Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pascal Bodjona convoqué pour jeudi prochain
Publié le mardi 19 aout 2014  |  Corps Diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, Pascal BODJONA et le coordonnateur du CST Me Zeus AJAVON.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien Ministre togolais de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Pascal Akoussoulèlou BODJONA est à nouveau convoqué par le juge du quatrième cabinet d’instruction de Lomé pour le jeudi 21 Août prochain. Cette information nous est confirmée par une source proche du ministre. L’affaire dite d’escroquerie internationale sera sans doute le menu de cette convocation.

Soulignons que dans cette affaire, Pascal BODJONA qui n’est cité qu’ en tant que témoin avait déjà passé près de sept mois de privation de liberté à la gendarmerie de Lomé. Arrêté de façon musclée le 1er Septembre 2012, il n’a été libéré provisoirement qu’en Mars 2013 et ne devrait pas dépassé le périmètre de Lomé dans ses déplacements.


De Mars 2013 jusqu’au 22 Juin 2014, Bodjona a gardé le silence. Le 23 Juin dernier avec la sortie médiatique de ses avocats qui exigeaient de la justice togolaise de son prononcer sur son blanchissement afin qu’il puisse vaquer librement à ses activités, cela a sonné mal aux oreilles des tenants du pouvoir. Surtout que le Ministre Bodjona avait déclaré lors de la conférence de presse qu’il est trop jeune pour se donner une retraite politique, le pouvoir de Lomé a compris qu’il faille très vite calmer les ardeurs d’un potentiel challenger.

Selon certains observateurs, cette nouvelle convocation du ministre sonne comme une machination politique visant encore à priver le Ministre de sa liberté ou l’embastiller. Mais sans aller trop vite en besogne, l’on attend l’issue de la rencontre de jeudi.

Davd Ricardo








... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Pascal Bodjona de nouveau convoqué devant le juge ce 21 août?
 

 Commentaires