Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La Suisse au chevet du Togo à la réduction de la cécité évitable dans la région Maritime/Environ 100 personnes opérées de la cataracte
Publié le mardi 19 aout 2014  |  Horizon news


© Autre presse
Matériels de médecine moderne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’OCDI Diocèse d’Aného en collaboration avec le Programme National de Lutte contre la Cécité (PNLC) conjuguent leurs efforts pour conduire une mission de chirurgie avancée de cataractes dans 10 localités des préfectures de Vo, Bas-Mono, des Lacs et de Yoto en vue de contribuer à réduire l’ampleur des déficiences visuelles auprès des dites populations.


C’est ainsi qu’une campagne gratuite d’opération des cas de cataracte pour les personnes souffrantes de cette affection s’est déroulée du 25 Juillet au 08 Août dernier à l’hôpital de Vogan sous la direction de l’équipe chirurgicale des médecins suisses et dirigée par Docteur JUNGHARDT-REUTER Armin Dieter médecin ophtalmologue suisse spécialisé dans la chirurgie de la cataracte.

Cette campagne a été réalisée sous la supervision de Dr AWOUSSI Sossinou Marcel Chef Programme National de Lutte contre la Cécité (PNLC).

Au total une centaine de personnes ont bénéficié gratuitement d’une opération de la chirurgie de la cataracte, des médicaments et du suivie poste opératoire.

A la fin des interventions une grande majorité des équipements d’une valeur importante, apportée par l’équipe suisse fut offerte en guise de don à l’hôpital de Vogan dans l’optique d’appuyer la politique de promotion de la santé du gouvernement à travers l’ouverture d’une unité de soins oculaires à l’hôpital de Vogan.

La fondation en donnant ce matériel affirme œuvrer pour les populations de Vogan pour une période de 10 ans.

Dr AWOUSSI Sossinou en réceptionnant le matériel au nom du ministre de la santé a rassuré aux donateurs l'utilisation efficace et efficience du matériel pour la poursuite et l’atteinte des objectifs fixés par cette campagne après les avoir remercié.

Selon les données régionales sur les déficiences visuelles, la région maritime compterait dans sa population de plus de 50 ans, près de 1604 cas de déficients visuels dont 62,2% dus à la cataracte.

 Commentaires