Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fièvre à virus Ebola: Le cas du Philippin arrivé à Lomé à bord d’un bateau en provenance du Libéria inquiète
Publié le mardi 19 aout 2014  |  icilome


© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Jeudi dernier, un Philippin dont nous voulons pour le moment taire le nom, a débarqué à Lomé à bord d’un bateau en provenance du Libéria un pays touché par le virus Ebola.

Quelques minutes après son débarquement, à en croire les témoignages recueillis, ce dernier a commencé par faire une forte fièvre accompagné de vomissement.

Admis au CHU campus de Lomé, il a reçu des soins, mais son état de santé ne s’améliore pas. Il faisait apparaître d’autres signes. Des tests adéquats lui été ont administrés pour détecter le mal dont il souffrait. Son mal s’est ainsi aggravé depuis dimanche, lorsqu’il a commencé par vomir et chier du sang. Des symptômes probablement semblables à ceux d’une personne contaminée au virus Ebola.

Nos sources nous ont indiquées également que sa température avoisinerait celle d’un porteur du virus d’Ebola. Ce qui a finalement poussé les médecins à lui faire des prélèvements qui ont été envoyés à l’étranger pour des raisons de la cause.

Selon les médecins rencontrés, c’est un cas hypothétique qui fait réfléchir tout le monde puisqu’aux dernières nouvelles, il a été évacué dans le centre aménagé (toujours au CHU Campus) pour accueillir un éventuel cas suspect de la fièvre à virus d’Ebola.

Nos sources indiquent également que le centre aménagé par les autorités sanitaires et gouvernementales togolaises pour parer à une éventualité, n’est pas aussi équipé comme on le laisse croire aux populations. Les matériels pour une prise en charge ainsi que les équipements des soignants manquent cruellement dans ledit centre d’accueil et c’est maintenant que ces dernières s’y affairent.

Doit-on alors comprendre que le virus ravageur est ainsi aux portes togolaises ? Il faut donc craindre le pire si tant est que c’est maintenant que les autorités togolaises commencent par équiper et les centres d’accueil et ceux qui vont accueillir un éventuel cas.

Actuellement, le Philippin se trouve en isolement au CHU campus, en attendant les résultats des tests qui lui ont été faits et envoyés à l’étranger.
Que Dieu préserve le peuple togolais qui meurt déjà de la misère et de la pauvreté.

 Commentaires