Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015-Ebola : La Guinée recevra le Togo à Casablanca
Publié le mardi 19 aout 2014  |  Autre presse


© Autre presse par DR
L`équipe des Eperviers cadet du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Contrainte de délocaliser ses matches en raison du virus Ebola qui frappe durement le pays, la Guinée a trouvé un accord avec le Maroc et recevra le Togo à Casablanca le 5 septembre. La Sierra Leone cherche toujours une solution tandis que le Congo n’envisage pas d’aller jouer au Nigeria.
Le Syli National tient sa porte de sortie. Contrainte par la CAF de délocaliser ses matches à domicile jusqu’à nouvel ordre en raison de la présence du virus Ebola qui frappe durement le pays (400 morts environ), la Guinée a trouvé un lieu pour disputer son premier match du groupe E des éliminatoires de la CAN 2015. Le 5 septembre (19H GMT), le Syli National "recevra" le Togo au stade Mohamed V de Casablanca. La Fédération guinéenne de football (FGF) l’a annoncé lundi.

Ces derniers jours, il était plutôt question d’une délocalisation de la rencontre à Dakar au Sénégal. Mais, faute d’accord, ou par commodité, le choix du Maroc s’est imposé. Casablanca offre un bon compromis, à proximité de la France, où les coéquipiers de Mohamed Yattara se rassembleront et de l’Ouganda, lieu de leur deuxième match des éliminatoires.

La Sierra Leone espère, le Congo serein

Egalement contrainte à un changement de domicile, la Sierra Leone s’est, elle, tournée vers le Ghana et espère recevoir la RD Congo à Accra le 10 septembre lors de la 2e journée du groupe D. Mais le gouvernement sierra-léonais n’a pas encore officiellement contacté son homologue ghanéen, indique la BBC. Et la semaine dernière, le ministre ghanéen des Affaires étrangères a refusé la demande émanant de la Fédération du Sierra Leone (SLFA)...

Reste le cas du groupe A, où le Rwanda avait émis des craintes à l’idée de se déplacer au Nigeria avant d’être disqualifié et remplacé par le Congo à cause de la non-éligibilité d’un joueur. La CAF avait jugé que la région de Calabar, où aura lieu le match, n’est pas concernée par l’épidémie, qui a fait quatre morts dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Reste que les Diables Rouges n’entendent pas, eux non plus, se déplacer chez les Super Eagles. "Je pense que le match n’aura pas lieu au Nigeria, puisque les autorités nigérianes elles-mêmes ont déclaré l’état d’urgence dans le pays", explique Claude Le Roy, le sélectionneur congolais, à RFI. "Je ne pense pas que la CAF ait un avis médical allant à l’encontre de celui du Nigeria. C’est un pays à risque. Donc, il semble évident que le match va être délocalisé".

 Commentaires