Le match Guinée-Togo, initialement prévu le 5 septembre à Conakry pour le compte pour la 1re journée des qualifications de la CAN-2015, a été délocalisé à Casablanca (Maroc) en raison de l'épidémie d'Ebola, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération togolaise (FTF).
"Le match Guinée-Togo a été délocalisé. L'information est contenue dans un courrier de la Confédération africaine de football (CAF) reçu ce mardi par la Fédération togolaise", a déclaré à l'AFP Hervé Agbodan, directeur de la communication de la FTF.
La Guinée est l'un des quatre pays de la sous-région touchés par l'épidémie d'Ebola.
La Fédération togolaise avait adressé un courrier à la CAF souhaitant que ce match soit disputé dans un autre pays, en raison du virus Ebola qui sévit en Guinée.
La CAF a ensuite demandé à la Fédération guinéenne (FGF) de délocaliser les matches de ses équipes nationales guinéennes jusqu'à la mi-septembre.
Selon le dernier bilan, l'épidémie qui frappe depuis le début de l'année la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et depuis juillet le Nigeria a fait 1145 morts.
Aucun cas d'Ebola n'a été signalé à ce jour au Togo où des mesures sanitaires, accompagnées de campagnes de sensibilisation, ont été prises par les autorités togolaises.