Cent (100) enfants togolais âgés de 12 à 18 ans, désireux d’apprendre ou de perfectionner leur connaissance du basket ball, participent depuis lundi à Lomé, à la deuxième édition de « Lomé Basket Camp », a appris l’Agence Afreepress de la ligue de Lomé de Basket.
Soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, ce stage de deux (2) semaines servira par ailleurs de cadre de formation en leadership à ces jeunes, ainsi que sur « l’actuelle menace de santé publique » que constitue la maladie à virus Ebola.
« On ne peut pas évoluer sans valeur, et le leadership ne peut être dissocié du sport », a indiqué Ernest Témanou, président de la ligue de Lomé, pour saluer l’initiative de la formation en leadership aux jeunes participants à ce programme.
L’Ambassade des Etats-Unis pour sa part voit à travers cette rencontre des jeunes, une occasion de les informer sur les opportunités d’études aux USA. Cette initiative permettra selon elle, « de croître la coopération entre les jeunes, et l’avenir du Togo ».
L’encadrement sportif en basket sera assuré au cours de cette rencontre par l’ancien joueur de la NBA, Tommy William Davis. Ce dernier espère qu’avec son appui les enfants auront les « bases et les fondamentaux » pour évoluer seul ou avec d’autres entraineurs.