Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mobilisation des organisations de la société civile pour une politique de protection sociale au Togo
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Togo/SADD et GRAD proposent un report du scrutin du 21 juillet prochain


 Vos outils




Les dispositifs de sécurité sociale mis en place par l'Etat togolais ne couvre que 4 % de la population togolaise, contre 96% qui n'en bénéficient pas. C'est le constat fait par l’ONG Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) et ses partenaires de la question de la protection sociale au Togo.

Un constat qui inquiète et interpelle les organisations de la protection des droits des travailleurs à la mobilisation des acteurs de la société civile du Togo.

Réunis en réseau national multi acteurs de la protection sociale au Togo, les acteurs membres de ce réseau sont en séminaire atelier d'appropriation des politiques des Régimes d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) du 19 au 20 août à Lomé.

Il s'agit pour la trentaine de participants de se former en vue de faire des analyses critiques de la politique nationale de protection sociale au Togo et pousser la réflexion sur des propositions d'amélioration quantitative et qualitative de la politique nationale de protection sociale au Togo et de la stratégie nationale de la protection sociale.

Les communications inscrites au programme de ces deux jours de séminaire porteront sur le fondement de la protection sociale selon l'Organisation Internationale du Travail (OIT), le cadre conceptuel, le contexte national et les mesures d'accompagnement et de suivi évaluation.

Le thème retenu pour les travaux est: « la protection sociale, un droit fondamental de l'homme, une question de changement social ».

DBD

 Commentaires