Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

FAC 2014: la date de soumission des projets prorogée au 5 septembre
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
Mme Kouméalo Germaine Anaté, ministre de la Communication.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancé le 16 juillet dernier, l'exercice 2014 du Fonds d’aide à la culture (FAC), un projet qui représente un atout considérable pour les acteurs culturels togolais, suit son cours normal. Le Fonds a bouclé récemment son premier exercice durant l'année 2013 sur une note de satisfaction des autorités qui ont à cœur la professionnalisation du domaine culturel togolais.

Pour cette année 2014, le budget alloué pour ce fonds s’élève à 300 millions Fcfa. En effet selon les autorités du ministère en charge des arts et de la culture, le secteur fait aussi partie des pôles capables d’amener notre pays à atteindre les objectifs tels qu’inscrits dans le document de stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Depuis donc le lancement et l'ouverture des soumissions des projets, les artistes et autres promoteurs culturels ne cessent de faire le déplacement de la Direction du FAC. Plusieurs projets ont été déjà soumis, selon le Directeur du FAC Kossi Tinaka, qui explique que l'engouement des artistes par rapport à ce fonds témoigne de son importance pour une professionnalisation voire une industrialisation du secteur culturel du Togo.

C’est ainsi que ce mardi, le Kossi Midiabalo Tinaka a annoncé la prorogation de la date de dépôt des dossiers. Préalablement fixé sur le 20 août, cette date est prorogée au 05 septembre prochain.

Ainsi, tous les promoteurs et acteurs culturels désireux de soumettre les dossiers de financement au fonds pour le compte de l’année en cours sont priés de le faire avant cette date.

Les projets à soumettre doivent concerner les 5 domaines des arts et de la culture définis à savoir: les arts de la scène, les arts plastiques, le patrimoine culturel, le cinéma et la littérature.

 Commentaires