Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les magistrats togolais initiés à la Convention des droits des personnes handicapées
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier de formation et de sensibilisation sur la convention relative aux droits des personnes handicapées et le développement inclusif a regroupé 24 magistrats de la région des Plateaux à Atakpamé. Initié par la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) avec l’appui financier et logistique de l’ONG allemande CBM, cette rencontre a permis de familiariser ces praticiens du droit avec les droits des personnes handicapées et de les amener à mieux prendre en compte la dimension du handicap dans les processus judiciaires.

Les questions portant sur le développement local inclusif, la perception et l’évolution de la notion de handicap, le processus d’élaboration de la Convention Internationale des Droits des Personnes Handicapées (CIDPH), étaient au menu de cet atelier qui a permis aux magistrats de la région des Plateaux de mieux appréhender le handicap afin de le prendre en compte dans le processus judiciaire.

La rencontre a donné l’occasion au corps judiciaire de mieux cerner les problèmes des handicapés afin de devenir de vrais promoteurs des droits des personnes handicapées. La convention relative aux droits des personnes handicapées a été ratifiée le 1er mars 2011 par le Togo.


Le Temps/Atop

 Commentaires