La Guinée va recevoir le Togo à Casablanca lors de la première journée des éliminatoires à la CAN 2015. Linformation a été confirmée mardi par la CAF dans un courrier adressé aux fédérations concernées par ce match.
Au départ, le Sénégal et le Mali étaient les pays d’accueil ciblés, en raison de leur proximité géographique avec la Guinée et le nombre important des Guinéens vivant dans ces pays. Finalement, ces premiers choix n’auraient pas bénéficié de l’adhésion du ministère des sports et de la Fédération Guinéenne de Football.
Suite à une requête formulée par la Fédération Togolaise de Football (FTF), la CAF a décidé de délocaliser le match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, prévu à Conakry. La redoutable fièvre hémorragique à virus Ebola, est à la base de cette décision de la confédération.
Autant que ce match, celui qui va opposer les cadets des Eperviers à leurs homologues guinéens, a également été délocalisé sur un terrain neutre.
Tout comme la Guinée, les autres pays atteints pas la maladie à virus Ebola, ne peuvent abriter des rencontres de football organisées par la CAF. LOMS a dans le cadre de la prévention de la pandémie, décommandé les matches de football, qui provoquent des attroupements favorables à la contamination du mal.
Cest donc à Casablanca qu’Emmanuel Adébayor et les siens affronteront le Sily, le 05 septembre 2014.