Le secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR-opposition) risque de remuer le couteau dans la plaie suite à une intervention mercredi sur les ondes de Victoire Fm, une radio privée de la capitale.
Malgré des contestations en cascade au sein de la Coalition
Arc-en-ciel, sur la désignation de Me Dodzi Apévon comme candidat unique de ce regroupement des sept partis de l’opposition à la présidentielle de 2015, Jean Kissi, durcit le ton en réaffirmant que Me Apevon est bel et bien «le candidat unique» de la Coalition.
«Nous avons pris l’engagement d’avoir ce candidat au moins un an avant la présidentielle, c’est ce qui fut fait», soutient M Kissi (photo), se basant sur un document ayant sanctionné la journée de réflexion que le regroupement a eu février dernier à Avépozo
(banlieue Est de Lomé).
Pour rappel, cette désignation avait suscité quelques heures plus tard, des remous au sein de la Coalition.
Me Tchassona-Traoré, président du MCD, parti membre de la Coalition fustige le « mode de désignation et la personne choisie ».
Bassabi Kagbara, le patron du Parti Démocratique Panafricain (PDP) et
président de la coalition, conteste également cette élection arguant
qu’il était absent le jour du vote.
Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET) estime pour sa part que « Me Apévon est le candidat de la coalition Arc-en-ciel à la candidature unique de l’opposition et non à la présidentielle de 2015».