Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Revue de presse du mercredi 20 août 2014
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  AfreePress


© AFP par DR
Faure Gnassingbé, président de la républiquedu Togo
Dakar : Le président sortant d`UEMOA, le Président togolais Faure Gnassingbe est décrit le 24 octobre 2013 à l`extrémité du sommet d`UEMOA à Dakar, Sénégal. Les chefs de l`union économique et monétaire d`Afrique occidentale se sont occupés du sommet.


 Vos outils




La question de la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015 refait surface dans les colonnes des journaux en kiosques ce mercredi.


Le journal le Dialogue ouvre ses colonnes à l’écrivain et analyste politique, Jonas Siliadin qui fait une analyse sur la question.

« A l’heure où les principaux regroupements de l’opposition togolaise travaillent à une stratégie unitaire, de plus en plus de voix s’élèvent pour tenter de convaincre et de se convaincre que l’opposition peut faire économie d’une candidature unique car celle-ci ne serait pas nécessaire pour gagner en 2015 », analyse, Jonas Siliadin.

Pour lui, il « est important de rappeler qu’a contrario, la candidature unique est la seule stratégie qui réunit les meilleurs conditions pour la victoire en 2015 ».

« L’opposition togolaise dans ses préparatifs en vue de la présidentielle de 2015 a fini par révéler qu’elle préfère plutôt baliser la voie à son principal et unique challenger : Faure Gnassingbé », ajoute Le Dialogue pour confirmer le fait que l’opposition togolaise « prépare la victoire du parti UNIR ».

Même réaction dans les colonnes du journal le Magnan Libéré qui siffle « la fin de du chant de l’unisson » et annonce qu’un « boulevard est déjà tracé pour le parti UNIR ou pour Faure Gnassingbé ».

« Présidentielle de 2015, il n’y a pas match, il n’y a que boycott, Faure Gnassingbé seul s’accapare de tout », rebondit le Triangle des Enjeux sur la question.

Ebola, Liberté annonce « deux cas sérieux actuellement au centre d’isolement du CHU Campus avec un personnel soignant qui trouve des prétextes pour ne plus répondre présent au travail ».

L’Hebdomadaire Santé Education dans un dossier donne des astuces sur l’alimentation pour stimuler le système immunitaire et résister aux microbes ».

Les questions judiciaires ramènent sur le tapis l’affaire d’escroquerie internationale.

Forum de la semaine informe ses lecteurs que « le verdict d’extradition ou non d’Agba Bertin », impliqué dans cette affaire est prévu pour « aujourd’hui ».

Pendant ce temps, selon le quotidien privé, « Pascal Bodjona sera de nouveau devant les juges demain 21 Août ».

Pour l’Indépendant Express, la comparution de Pascal Bodjona devant les juges est « un passage à l’échafaud ».

 Commentaires