Les populations de Morétan (préfecture de l’Est-Mono) ont accueilli mardi une délégation du parti Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) venue les entretenir sur les idéaux de cette formation politique, a appris l’Agence de presse Afreepress.
C'était au cours d’un meeting organisé dans cette localité qui est présentée à tort ou à raison comme le "fief" de l'ancien ministre de la Communication Djimon Oré.
L’occasion a permis aux populations de "remercier le parti au pouvoir pour les "réalisations" faites dans la préfecture.
« Ce meeting est organisé pour que nous puissions tout faire pour enraciner le parti UNIR dans notre préfecture. Nous avons essayé de montrer les efforts louables que le président du parti, le président Faure Gnassingbé a fait pour cette partie du Togo aussi bien sur le plan matériel que des infrastructures », a déclaré un membre de ce parti.
A également fait l’objet de discussions, le vote sanction du 30 juin dernier par les députés de la majorité parlementaire du projet de loi de réformes constitutionnelles soumis à l’Assemblée nationale.
« Un peu partout, les gens nous disent que nous avons désavoué notre gouvernement parce que nous avons voté non vis-à-vis du projet de loi qui a été soumis à l’appréciation de l’Assemblée nationale. Nous avons tenu à expliquer les raisons de ce vote négatif et nous sommes satisfaits parce que le peuple a pu comprendre les raisons de notre position », a expliqué un membre de la délégation d’UNIR.
La localité de Morétan est considérée à tort ou à raison comme le « fief » de Djimon Oré, ancien cadre de l’Union des Forces de Changement (UFC) qui est désormais à la tête d’un nouveau parti après son renvoi de la formation de Gilchrist Olympio.