Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Après les JO de Sotchi, Mathilde et Alessia en visite au Togo
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
Alessia Afi Dipol, skieuse togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux athlètes qui ont représenté le Togo aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en février dernier sont arrivées au Togo dans le week-end selon la Fédération togolaise des Sports de Glisse (FTSG). Il s’agit de Alessia Dipol (Slalom géant) et Mathilde Petitjean (Ski de fond), porte-drapeau de la délégation togolaise.

Au cours de leur séjour au Togo, les deux skieuses vont rencontrer les responsables du Comité national olympique togolais (CNOT), la ministre des sports et des loisirs, Angèle Amouzou-Djaké et autres autorités togolaises.

De même, la visite permettra à la FTSG de convaincre la Direction des sports à reconnaître officiellement cette fédération, déjà reconnue par le CNOT et qui a participé à une édition des Jeux Olympiques. Nicolas Ramanou, le Directeur technique de la FTSG explique que la fédération a fait ses preuves et n’a plus rien à prouver.

A Sotchi, le Togo arrive 68e sur les 88 pays participants, mieux que certains pays qui ont une longue culture de sports de glisse.

Rappelons qu’aux JO de Sotchi, Mathilde s’était classée 67e sur 76 lors de l’épreuve féminine des 10 kilomètres de ski de fond avec un temps de 37’26". Alessia, pour sa part, a fait deux courses. A la première sortie, elle a fini 55e au classement général. Lors de la 2e sortie, elle n’a pas pu terminer la course pour cause de mauvaises conditions météo.

 Commentaires