Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

CEDEAO: Obasanjo, Kofi Annan et Mahama parlent “drogue”
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  Africa RDV


© aLome.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La sous région ouest-africaine est envahie depuis quelques années par le trafic de drogue. En sa qualité de président de la Commission Ouest-africaine sur les Drogues (WACD), Olusegun Obasanjo, a rencontré le mercredi 20 août 2014, le président Ghanéen et président en exercice de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), John Dramani Mahama. Leur entretien a porté sur les initiatives régionales prises en réponse à la menace croissante de la drogue en Afrique de l’Ouest.

Olunsegun Obasanjo était accompagné par l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, qui a dirigé les enquêtes qui ont conduit à la publication du rapport intitulé « Pas seulement une zone de transit : Drogues, Etat et Société en Afrique de l’Ouest ».

En effet en juin dernier, la WACD a publié le rapport dont les conclusions établissent que le trafic, la consommation et la production de drogues affaiblissent les institutions, représentent une menace pour la santé publique et mettent en péril les efforts pour le développement de l’Afrique de l’Ouest.

Le Président Obasanjo incite les gouvernements de l’espace Cedeao a faire front commun face à la menace que constituent les drogues. ” Seule un réponse régionale concertée peut raisonnablement espérer contrer les effets pernicieux de ce trafic bien organisé ” a-t-il dit.

Pour Kofi Annan, ” répondre au défis posés par les drogues requiert de porter un regard pragmatique sur ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas “.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires