Parti ce jeudi, pour répondre à la convocation du 4ème cabinet du Tribunal de Première Instance de Lomé, Komi Soumdina sur l’affaire d’escroquerie d’un montant de 25 milliards de francs CFA, sur le nommé, Abass Al Youssef, l’ancien ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Pascal Bodjona a été de nouveau arrêté puis envoyé à la prison civil de Tsévié, à 30 kilomètres de la capitale Lomé, a appris l’Agence de presse Afrique-Monde.
La procédure a traîné en présence de l’ancien ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Pascal Bodjona qui était devant le juge d’instruction du 4ème cabinet du Tribunal de Première Instance de Lomé.
La tension commençait à monter lorsque la gendarmerie sous forte escorte policière a conduit l’ancien ministre Bodjona pour une seconde détention.
Il est actuellement à la prison civile de Tséviè selon nos sources. Rappelons que c’est la seconde détention de l’ancien ministre dans cette affaire d’escroquerie.