Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

9 milliards USD, financement de la BAD en Afrique en 2014/60% des investissements en 2014 vont concerner les infrastructures, notamment l’énergie
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  Horizon news


© Autre presse
US Dollars
Billet de 100 dollars US


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le budget d’intervention de la Banque africaine de développement (BAD) sur le continent africain est en hausse, passant de 8 milliards USD en 2013 à 9 milliards USD en 2014, selon son président Donald Kaberuka.

«Les investissements pour l’année 2014 sur l’ensemble du continent sont estimés à 9 milliards USD », a déclaré mardi à Abidjan le président de la BAD, Donald Kaberuka.Selon M. Kaberuka, le tiers de cette enveloppe, soit trois milliards USD, seront destinés à l’appui au secteur privé.

En 2013, les opérations de la BAD étaient évaluées à 8 milliards USD.


A en croire, le président de la BAD, « 60% des investissements en 2014 vont concerner les infrastructures, notamment l’énergie».

«Il n’y a pas de pays favorisés dans la répartition de cette enveloppe », a-t-il souligné non sans toutefois relever que son institution entend appuyer les régions sortant de crise, le Sahel et le Soudan.

«Nous souhaitons donner une attention particulière à l’intégration économique africaine et à la création du marché unique africain », a-t-il ajouté.

La BAD a triplé son capital, de 32 millions USD à sa création en 1964, à 100 millions USD en 2014.

La BAD est de retour officiellement à Abidjan, 11 ans après sa délocalisation à Tunis suite à la rébellion armée du Nord qui a coupé la Côte d’Ivoire en deux en 2002.

 Commentaires