Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo évalue les réformes pour la transparence de ses finances publiques
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l'économie et des finances à travers le secrétariat permanent de suivi des réformes tient depuis jeudi 21 août, la revue du Plan d’Action de la Réforme de la Gestion des Finances Publiques (PA-RGFP) de fin Juin 2014. Il s'agit de la 4e revue qui se tient avec l’appui du projet conjoint UE-FMI de renforcement de la gestion des finances publiques. Les travaux de deux jours vont permettre d’évaluer les progrès réalisés au cours du 1er semestre de l’année et d’intégrer les recommandations des missions d’assistance technique.

«La présente revue se déroule dans le contexte de la transposition des directives de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA)», a déclaré Mango Aharh Kpessou, Secrétaire d’Etat/SP-PRPF et Représentant du Ministre de l’Economie et des Finances.


D’après lui, les revues du PA-RGFP constituent un espace de dialogue constructif réunissant les acteurs de la réforme de la gestion des finances publiques ainsi que les partenaires techniques et financiers pour discuter les réformes essentielles. Ces réformes sont consécutives au vote de l’Assemblée Nationale en juin 2014 de la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques et de la loi organique relative aux lois de finances.


Cette assise a pour importance de convenir des voies et moyens pour mettre en œuvre ces reformes opérées pour les structures économiques et projets à financer.

«Ce qu’il y a lieu de faire maintenant est de bien définir les actions programmées. Il ne reste que les textes d’application qui sont déjà avancés avec les résultats très encourageants. Ce qui fait que le Togo est sur la bonne voie même s’il y a quelques retards à noter dans la mise en œuvre des réformes», a fait remarquer Gustave Sanon, Le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA au Togo.

Cette 4ème revue va permettre également au ministère de disposer d’un seul outil de pilotage et de proposer un glissement triennal pour la période 2013-2015. Elle sera suivie de la revue de l’ensemble des réformes à fin Juin 2014. Les travaux visent à faire une évaluation à mi-parcours des réformes retenues pour l’année en cour.


 Commentaires