Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire Abass Youssef : Pascal Bodjona sous mandat de dépôt !
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Deux avocats de Pascal BODJONA, Me Ahlonko (g) et Afangbedji, à l`audience de ce 21 août, au Tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien ministre de l’administration territoriale Pascale Bodjona est placé sous mandat de dépôt ce jeudi, 21 août 2014. Convoqué par le juge d’instruction, l’ancien porte-parole du gouvernement ne retournera pas chez lui. Il est accusé dans l’affaire d’escroquerie internationale.

Le juge d’instruction du dossier d’escroquerie internationale a décidé ce jeudi, 21 août 2014, de placer sous mandat de dépôt, Pascal Bodjona, accusé dans l’affaire d’escroquerie internationale par l’Emirati Abass Youssef.

L’ancien ministre togolais de l’administration territorial serait conduit en prison sur le champ. Pascal Bodjona est accusé de complicité dans cette affaire qui oppose un émirati, Abass Yousseh à un autre richissime togolais Agba Bertin (en cavale) et l’ancien PDG de Elf, Loïk Le Floch-Prigent.

Son conseil d’avocat dénonce une fois de plus un forcing. « Nous avons précisé au juge d’instruction, à M. le procureur que M. Bodjona et la défense s’en tienne à la requête qu’ils ont déposé entre leurs mains ce matin ; cela veut dire que le Juge d’instruction n’est plus compétent à connaitre cette affaire, il n’a même plus à poser quelle que question que ce soit à M. Bodjona. La seule possibilité que lui impose la loi c’est de renvoyer le dossier au Procureur général, ce qu’il a refusé de faire », a déclaré à la Presse Me. Dovi Ahlonko, avocat principal de Pascal Bodjona.

Le conseil de l’accusé aurait demandé ce jeudi matin, que le dossier soit soumis à l’appréciation de la chambre d’accusation de la Cour d’appel pour une pure et simple annulation.

 Commentaires