Togo - Au cours de ces dernières années, la performance économique du Togo s’est nettement renforcée grâce à l’application d’une meilleure politique économique et surtout à l’assainissement des finances publiques.
C’est ce qui ressort jeudi à Lomé de la quatrième revue du Plan d’Action de la Réforme de la Gestion des Finances Publiques (PA-RGFP) du premier semestre de l’année 2014.
Initiée par le ministère de l’Economie et des finances à travers le secrétariat permanent chargé des réformes, cette revue est financée par le projet conjoint Union Economique-Fonds Monétaire International (UE-FMI).
«La présente revue se situe dans un contexte où l’Assemblée Nationale togolaise vient de voter en juin 2014 la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques et la loi organique relative aux lois de finances les décrets d’application de ces lois qui vont bientôt être pris en charge », a fait savoir Mongo Aharh-Kpessou, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances.
Dans les mois à venir, le Gouvernement entend lancer de nouvelles évaluation des finances publiques afin de mesurer les progrès réalisés par rapport à 2008 et de proposer une nouvelle feuille de route pour l’amélioration des dites finances publiques, a-t-il ajouté.