Deux cas suspects du virus Ebola sont mis en isolement actuellement à Lomé en attendant les résultats des tests à effectuer à l’étranger, a appris APA de source officielle.
Selon Patassi Akouda, responsable du centre d'isolement au CHU Campus à Lomé, il y a une étudiante togolaise qui a séjourne en Sierra Leone du 10 au 14 août dernier dans le cadre d'un voyage religieux et un Philippin de 32 ans, arrivé à Lomé à bord d'un navire en provenance du Cameroun et du Nigeria.
Il a révélé que des prélèvements sanguins ont été effectués sur les deux patients, pour des analyses à l'étranger.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce jeudi, un nouveau bilan de 1350 décès liés à l'épidémie hémorragique du virus Ebola, cinq mois après son déclenchement.
Dans un rapport, l'OMS indique avoir recensé "2473 cas dont 1350 cas de décès" depuis le déclenchement de cette épidémie en mars dernier en Guinée.
Le Liberia a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas de décès avec 95 morts et 126 cas. Il y a au total 972 cas dont 576 décès au Liberia.
En Sierra Léone, il y 9 morts et 59 nouveaux cas. Au total, la Sierra Léone enregistre 907 cas et 374 morts.
S'agissant de la Guinée, d'où est la maladie est partie, le bilan fait état de deux nouveaux décès et 36 nouveaux cas . Le bilan total fait ressortir 579 cas dont 396 morts. Le Nigéria enregistre 4 décès.