Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire d’escroquerie, Abass Youssef, la «victime» rompt le silence
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  icilome


© Autre presse
Abass Al Youssef, le plaignant dans l`affaire d`escroquerie Pascal Bodjona


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’affaire d’escroquerie internationale sera-t-elle devant la Justice togolaise dans les prochains jours? La réponse à cette question serait l’affirmative. Car, depuis hier 21 août 2014, l’affaire connaît un rebondissement avec le mandat de dépôt de Pascal Bodjona, cité comme témoin dans ce dossier avant d’être inculpé .


Convoqué jeudi devant le juge du 4e cabinet d’Instruction du Tribunal de Lomé, M.Bodjona n’est plus retournée chez lui. Il a passé sa première nuit à la prison civile de Tsévié.

Selon nos confrères en ligne Afrikaexpress qui font allusion à une source maison, " des consignes aurait été données au ministre de la justice pour que le procès ait lieu le plus tôt possible". Et le journal d’annoncer que l’extradition du principal cerveau dans cette affaire d’escroquerie, Sow Agba Bertin est en bonne voie et qu’il pourrait bientôt arriver à Lomé.

Mais en attendant cette extradition, c’est la victime d’escroquerie que personne n’a plus attendu parler, Abass Al Youssef qui a rompu le silence en se confiant toujours à nos confrères d’Afrikaexpress.

"J’ai déjà tout confié à la justice, j’ai eu des confrontations avec diverses personnes impliquées dans cette affaire. Je ne veux pas me prononcer sur une affaire pendante devant la justice", a confié au journal en ligne Afrikaexpress M. Al Youssef.

"Il ne doute pas de la fiabilité de la justice togolaise qui fera tout pour l’honneur et l’image du Togo", a-t-il confié au téléphone depuis Dubaï.

"Abbas Yusef dit faire toujours confiance au gouvernement pour bien gérer cette affaire comme une affaire criminelle, "pour qu’elle ne soit pas très vite politisée». Il se dit reconnaissant à l’égard du Togo qui a fait «tout son possible pour ramener Agba au pays» et espère que "tout se passe bien entre Interpol Athènes et Interpol Lomé". Il se dit prêt à rentrer à Lomé si la justice le sollicite pour un procès, souligne le journal.

 Commentaires