Togo - Ouf de soulagement au sein de la population togolaise sur les deux cas de personnes suspectées et placées dans le service d’isolement au CHU les test se révèlent négatifs
Après les tests effectués sur les deux personnes, un Philippin âgé de 32 ans, et une étudiante togolaise revenue d’un voyage religieux en Sierra Leone le ouf de soulagement est enfin de mise.
L’information a été donnée par le comité de gestion de lutte contre la maladie Dr Patassi Akouda, puis confirmé par Badjona Songnè, vice-président de ladite commission
"Les deux tests sont négatifs. Mais, les deux patients vont poursuivre leur traitement (le paludisme et l’angine)", a déclaré Badjona Songnè.
Avec cette sortie des autorités en charge de la santé au Togo, c’est officiel que le Togo n’a pas encore enregistré de cas de Virus Ebola.
Rappelons que l’épidémie d’Ebola a déjà fait 1.350 morts dans la sous-région notamment au Liberia, en Guinée, en Sierra Leone et au Nigeria, selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).