Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique « Rencontrer les Togolais dans environ 300 localités avant la fin de l’année », nouveau pari de Jean-Pierre Fabre
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse
Jean-Pierre Fabre à Tchamba, Tchaoudjo et Sotouboua


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) de Jean-Pierre Fabre a bouclé il y a quelques jours une tournée nationale, commencée il y a un peu plus de sept mois, qui l’a conduit à travers environ 155 localités. On peut dès lors se dire que le parti a franchi la moitié du chemin puisque l’on indique que le pari était de « Rencontrer les Togolais dans environ 300 localités avant la fin de l’année » avant la fin de l’année 2014.

Pour ce parti qui dit avoir été une nouvelle fois sur le terrain comme ce fut déjà le cas en 2011 pour partager sa vision des choses et les derniers développements de l’actualité avec les Togolais de l’intérieur du pays, tout porte à croire, si on s’en tient aux propos de son Secrétaire national chargé de la Communication, que ce fut une tournée positive dans la mesure où, ils ont fait l’objet d’un accueil très chaleureux de la part des populations. Tout en refusant de parler de pré-campagne, il rapporte comme pour caricaturer l’idée générale qui se dégage, la promesse d’un sympathisant du régime en place de voter en 2015 pour l’opposition. Pour celui-ci, toujours d’après Eric Dupuy, s’en trop qu’un même nom de famille, les Gnassingbé, sollicite encore sa voix et son adhésion comme c’est le cas depuis presque un demi-siècle.

La délégation de l’ANC a touché du doigt, les difficultés auxquelles sont confrontées les populations des localités sillonnées, que ce soit sur le plan des établissements scolaires, des infrastructures sanitaires et le problème d’eau. Seulement le parti n’y est pas allé pour apporter quelque solution aux populations mais l’on se plait à rassure que « Jean-Pierre Fabre n’est pas encore président de la République » et que la question devrait être de savoir « qu’est-ce qu’il fera une fois au pouvoir ». en tout cas, en attendant qu’il n’y arrive, les populations peuvent ^rendre leur mal en patience et continuer par se heurter aux difficultés.

 Commentaires