Togo - Les populations de la ville d’Agbodrafo, située à une trentaine de kilomètres de Lomé, se sont réveillées le 21 Aout 2014 dans la stupeur. Et pour cause, un homme d’une cinquantaine environ, gardien au Lycée d’Agbodrafo a été retrouvé mort corde au cou contre un arbre l’enceinte du Lycée de la localité.
Tout est parti du vol de cinq ordinateurs dans le Lycée par des individus non identifiés. A en croire les témoignages, les ordinateurs ont été offerts à cette école par une association caritative.
Les deux gardiens du centre ont été arrêtés et mis en garde a-vue- par la gendarmerie de la localité puis relâché 24 heures après. En les libérant, la gendarmerie a pris soin d’informer les deux gardiens à se mettre à la disposition d’elle pour la poursuite de l’enquête.
Dans la nuit du 20 août 2014, un des gardiens ayant remarqué l’absence de son second avait mené en vain des recherches. Paniqué, l’homme continua les recherches au sein de l’établissement quand il a retrouvé son collègue mort, corde au cou, suspendu à un arbre.
Qu’est ce qui lui est arrivé ? Difficile à répondre pour le moment. Les analyses du médecin légiste dépêché sur les lieux accompagné de la Police ont révélées une mort par pendaison. Car, les médecins légistes disent que le corps n’avait subi de violence et autre.
Le cadavre a été enlevé par la Police. Cependant, les enquêtes se poursuivent pour faire la lumière sur ce décès