Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A livre ouvert/Le Togo est le premier et seul pays de l’UEMOA à participer au programme ‘Open Budgets’ lancé fin 2013 par la Banque mondiale
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Republicoftogo


© AFP par DR
Sommet Etats-Unis / Afrique
Mardi 5 Aout 2014. Photo: Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo est le premier et seul pays de l’UEMOA à participer au programme ‘Open Budgets’ lancé fin 2013 par la Banque mondiale. Le portail en libre accès permet d’accéder aux données budgétaires précises en toute transparence. C’est un enjeu de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.

En visite il y a quelques jours aux Philippines, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a rappelé que 13 pays avaient accepté pour le moment de mettre en ligne leurs comptes publics dont le Togo, premier Etat fragile à le faire.

‘Open Budgets’ a pour ambition de créer un guichet unique où le public peut trouver l’ensemble des données budgétaires avec l'espoir de fournir le maximum de visibilité aux efforts des pays en matière de transparence fiscale.

Le portail ‘Open Budgets’ est le point de départ pour créer une dynamique permettant l'amélioration des processus de prise de décisions budgétaires.


La qualité de la diffusion des données et l'importance de leur utilisation analytique sont essentielles dans le processus d’élaboration des budgets, indique-t-on au ministre de l’Economie et des Finances à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires