La maison de presse de Lomé a servi de cadre à une journée d’échange et de partage entre les femmes professionnelles des medias ce jeudi 21 aout 2014. Axée sur le thème : « Femme-Medias-Développement », cette journée a pour objectif de réfléchir sur la condition de l’amélioration de l’image de la femme dans les medias. Le leadership et la contribution des professionnelles des medias à contribuer au développement du Togo, ont aussi été au cœur du débat.
« L’OTIFEM veut par cette journée penser à la contribution de la femme professionnelle de media au développement et surtout à l’importante question de l’image de la femme », a indiqué, Patricia Adzeko, SG de l’UJIT.
Des communications et partage d’expériences des ainées dans le monde médiatique ont tenue en haleine l’audience. Elles appellent au travail bien fait et à la confiance en soi, pour relever les défis de la vie professionnelle.
« Vous devez apprendre à faire des choix, les bons et rester fidèle à vos engagements envers la professionnalisation », a lancé entendre Mme Tabihout Dorothée de la TVT.
Et à Mme Rita Gbodui du service de la documentation de l’UNFPA, d’exhorter « aux recyclages périodiques et à la culture de l’excellence, pour relever le défis du leadership féminin dans le monde de la presse ».
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Claudine Akakpo, directrice de l’ATOP, représentante de la ministre de la communication, de la Représentante du HCDH-Togo, Mme Ige Olatokunbo dont l’institution a accordé le soutien financier et technique à la rencontre.