Le député du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et de la Coalition Arc-en-ciel Jean Kissi a claqué la porte du conclave ouvert depuis plusieurs semaines dans le but d’accorder les violons des formations politiques de l’opposition en vue des élections présidentielles à venir.
Selon les informations ayant filtré de cette rencontre, Abass Kaboua, président national du Mouvement Républicain Centriste (MRC) et le député Jean-Kissi ont « failli en venir aux mains ».
Le président du MRC et certains de ses camarades du Collectif sauvons le Togo (CST) reprochent à M. Kissi ses derniers propos tenus sur les médias sur le choix d’un candidat unique de l’opposition. Ceux-ci estiment que cette sortie médiatique de l’élu de la préfecture de Vo était « insultante » pour eux, chose que n’aurait pas acceptée le mise en cause.
D’invectives en injures, le ton a monté entre les deux leaders politiques. L’un soutient « mordicus » que c’est Jean-Pierre Fabre le mieux placé pour être choisi comme candidat unique de l’opposition et l’autre trouve que Me Paul Dodzi Apévon serait le cheval idéal à amener à la bataille présidentielle de 2015.
Qui sera finalement annoncé comme candidat unique de ces deux regroupements de l’opposition ? Difficile de s’avancer sur un nom puisque, selon les informations, les deux candidats en lice refusent de se désister l’un en faveur de l’autre.