«Je jure de remplir ma mission avec loyauté, honnêteté, et disponibilité », telles sont les paroles prononcées par dix (10) greffiers ce vendredi à Lomé, lors d’une cérémonie à laquelle un reporter de l’Agence de Presse Afreepress a assisté.
Après un brillant succès lors de leur formation au Centre de Formation de Profession de Justice(CFPJ), les lauréats ont désormais en charge de décrire les actes du juge.
Les lauréats, représentés par Nani Abdoulaye, n’ont pas dissimulé leur joie à la suite de cette consécration pour leur nouvelle fonction.
«Nous sommes contents et conscients que tous les yeux sont rivés sur nous. Nous pensons qu’avec l’aide de nos aînés collègues et celui de Dieu nous comptons relever les défis qui se présenteront à nous », a-t-il souligné.
Le juge Joseph Ali s’est réjoui de cette entrée dans le corps du métier de la justice et a souhaité que les lauréats aient droit à « une brillante carrière qui se fonde sur des vertus cardinales d’un homme ordinaire et ceux d’un homme, auxiliaire de justice ».
Par ce serment, les nouveaux greffiers pourront apporter leurs contributions à la réalisation des objectifs de la politique de modernisation de la justice togolaise entrepris par le gouvernement depuis quelque année.