Le Nigeria a enregistré deux nouveaux cas du virus d’Ebola portant le nombre total de cas enregistrés à ce jour dans ce pays à 14, selon le ministre de la Santé, Onyebuchi Chukwu. M. Chukwu a déclaré aux journalistes dans la capitale Abuja, vendredi, que les deux nouveaux cas sont des personnes qui avaient eu des contacts secondaires avec feu Patrick Sawyer, le Libérien qui avait «importé» le virus au Nigeria, marquant, la première fois, qu'un contact secondaire est testé positif à la maladie au Nigeria.
'Le Nigeria a enregistré les deux premiers cas du virus Ebola qui sont des contacts secondaires du cas index, le Libérien-américain (Patrick Sawyer). Les deux patients sont des contacts primaires du Libérien-américain. Ils figurent parmi les contacts secondaires qui sont sous surveillance, a dit le ministre.
'Cela porte à quatre, le nombre total de patients atteints du virus Ebola actuellement en cours de traitement à la salle d'isolement. Cela signifie également que le nombre total de cas de virus d'Ebola notifié à ce jour dans ce pays est de 14. Le nombre de décès reste encore de cinq alors que le nombre de personnes prises en charge avec succès et libérées s'élève aussi à cinq, a-t-il ajouté.
Le Nigeria a déclaré une situation d'urgence nationale dans le cadre des efforts pour lutter contre la maladie, qui a déjà tué plus de 1.300 personnes dans les quatre pays d'Afrique de l’Ouest, à savoir la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.