Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielles 2015 : Les Universités des Vacances 2014 pour la Majorité Silencieuse avant l’entame de la grande mobilisation
Publié le samedi 23 aout 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Relais de la Commune de Tsévié, environ 35 Km de Lomé, est le cadre qu’a choisi les associations réunis au sein de la Majorité Silencieuse pour mener leur réflexion politique. Il s’agit des associations comme la DNCC, l’AFUD, l’AC2TM, le GEF et le SYFODI. C’est à travers les Universités des Vacances 2014, que plusieurs jeunes venus des préfectures de la région Maritime se sont retrouvés pour réfléchir et définir leur besoin dans le cadre de la mobilisation pour les présidentielles de 2015.


C’est une occasion pour la "Majorité Silencieuse" de recueillir l’avis de la base sur les différentes stratégies à mettre en œuvre pour la victoire de leur candidat, Faure Gnassingbé aux élections présidentielles de 2015.

Les Université des Vacances 2014 selon les explications de Atouyo Hubert, porte-parole de la majorité silencieuse, est une retrouvaille pour les associations et mouvements qui soutiennent le président Faure Gnassingbé.


Et ces associations et mouvements sont réunis au sein de la Majorité Silencieuse pour se retrouver et partager leur point de vue, définir les stratégies à adopter pour avoir un succès éclatant pour les élections présidentielles de 2015 en faveur de Faure Gnassingbé. La stratégie consiste à voir dans chaque localité, la position à adopter, quel mouvement peut-on mener afin de convaincre, de faire comprendre aux gens l’importance des actions que mènent Faure Gnassingbé pour le Togo.
Occasion pour le Atouyo Hubert, d’exhorter la jeunesse de la Majorité Silencieuse à plus de mobilisation.

"La Prochaine élection présidentielle est déjà en préparation et nous y sommes particulièrement attendus. En effet, notre engagement à être utile à notre pays doit être encore plus manifeste que par le passé pour faire de cette élection un succès qui rehausse l’image de notre pays dans le monde", a déclaré à l’endroit de l’assistance, Atouyo Hubert

Selon M.Atouyo, « le défi est d’autant plus important que tous les Togolais n’ont pas la même vision constructive. Certains s’impatientent de gérer le pouvoir d’Etat et font feu de tout bois pour parvenir à leur fins".

Le Togo organisera probablement les élections présidentielles en mars 2015. Déjà, deux responsables de parti politique ont annoncé leur candidature. Kofi Yamgnane de Sursaut-Togo et Alberto Olympio du Parti des Togolais.

L’Union pour la République n’a pas encore dit son mot sur qui portera les couleurs du parti. Mais, les jeunes de la Majorité Silencieuse lors des Universités des Vacances 2014, disent avoir leur candidat : Faure Gnassingbé.

"Certains disent que Faure Gnassingbé doit partir, mais nous autre de la Majorité Silencieuse, nous disons, il reste", a souligné M.Atouyo, applaudit par les participants aux Universités des Vacances 2014.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires