Quels présidents africains ont les meilleurs sites? Voilà l’idée qui a poussé le magazine Jeune Afrique à procéder au classement des sites internet officiels des gouvernements africains. Au terme de ce classement, c’est republicoftogo.com, le site officiel du gouvernement togolais qui arrive en tête loin devant le Sénégal, le Kenya l’Afrique du Sud.
Le site officiel togolais « qui se veut singuli[ère], audacieu[se] dans ses choix, au ton différent «selon Jeune Afrique, a séduit par son esthétisme, son ergonomie et la facilité de navigation.
Il totalise ainsi 8,5 points contre 7,17 pour ses trois concurrents directs. La Tanzanie, la Guinée-Bissau et le Djibouti ferment la marche avec respectivement 2,58; 2,33 et 2,25 points.
Les sites ont été classés selon dix critères objectifs et subjectifs dont le multilinguisme, le lien avec les réseaux sociaux, l’existence d’une application mobile ( critères objectifs) ; l’esthétisme et la facilité de navigation ( critères subjectifs) etc.... suite de l'article sur Autre presse