- Les apprenants togolais et béninois n’ont plus besoin de faire le déplacement des Etats-Unis pour chercher les diplômes américains. L’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adonaï) offre désormais le cadre pour l’obtention de quatre (4) diplômes 100% américains, notamment le High School Diploma, le baccalauréat américain, le Bachelor of Business Administration (BBA), le Master of Business Administration (MBA) et le Doctorate of Business Administration (DBA).
Pour ce faire, ISM Adonaï est entré vendredi à Lomé en partenariat « exclusif » avec l’American University of Leadership (AUL) au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part Codjo Charles Khoufin, PDG et fondé de l’ISM Adonaï Bénin-Togo et Dounia Dkhissi, directrice des partenariats d’Afrique à l’AUL.
« C’est un partenariat entre deux universités, une du sud et une prestigieuse du nord. Ce partenariat porte sur deux élements. Le premier vise la préparation à l’ISM Adonaï du BAC américain grâce à une formation intensive de 40 heures en deux semaines pour les candidats ayant réussi ou non au baccalauréat national », a déclaré M. Khoufin.
Le candidat formé passe en ligne avec les Etats-Unis un examen de 2 heures 30 au bout duquel il obient en direct et « imédiatement » son résultat du BAC américain.
La 2ème convention permet de préparer tout en restant au Togo le BBA, le MBA et le DBA américain en administration des affaires, a-t-il ajouté.
Contacté par plusieurs universités au Bénin et au Togo, le choix a été porté sur ISM Adonaï pour plusieurs raisons, a expliqué Mme Dkhissi.
« Nous cherchons le sérieux, la loyauté, le respect, la rigueur, le travail, le partage, l’ambition et enfin la réussite et nous avons trouvé tout cela en l’ISM Adonaï », a-t-elle ajouté.
L’innovation, c’est que les cours seront faits en français mais pour permettre aux candidats de passer les différents examens avec une parfaite maîtrise de l’anglais, un laboratoire de langue anglaise a été créé par l’ISM Adonaï pour accompagner les apprenants.
« C’est une opportunité aussi bien pour les parents que pour les apprenants. Ce partenariat fera d’eux les leaders de demain », s’est réjoui pour sa part le consultant béninois et ancien étudiants aux Etats-Unis, Simon-Pierre Adovelande.
Certifié ISO 9001 pour la qualité des enseignements proposés en licence, master et doctorat accrédités par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES), l’ISM Adonaï a deux (2) campus au Togo, notamment à Lomé et à Kara et cinq (5) au Bénin.