Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Clash Kaboua-Kissi Les gamineries d’un conclave censé dégager un candidat unique de l’opposition
Publié le lundi 25 aout 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
M. ABASS KABOUA, président du Mouvement des Républicains Centristes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fabre ou Apévon ? La guerre des chapelles ne fait que commencer. Alors que les Togolais, vacant librement à leurs occupations avaient par le biais des médias leurs oreilles tendues vers l’hôtel Novela Star où se tient le conclave du CST (Collectif Sauvons le Togo) et de la CAEC (Coalition Arc-En-Ciel), quelle ne fut la surprise vendredi dernier à la reprise des travaux d’apprendre que deux leaders de ces regroupements ont failli en venir aux mains. L’un soutenant à tue tête que son candidat est le meilleur pour représenter l’opposition à la présidentielle de 2015.


D’après nos confrères d’Afreepress, tout est parti de ce que le président du MRC, Abass Kaboua et certains de ses camarades du Collectif sauvons le Togo (CST) reprochent au député Jean-Kissi, ses derniers propos tenus sur les médias sur le choix d’un candidat unique de l’opposition. Ceux-ci estiment que cette sortie médiatique de l’élu de la préfecture de Vo était « insultante » pour eux, chose que n’aurait pas acceptée le mis en cause. Ainsi, d’invectives en injures, le ton a monté entre les deux leaders politiques. L’un soutenant au passage «mordicus» que c’est Jean-Pierre Fabre le mieux placé pour être choisi comme candidat unique de l’opposition et l’autre trouve que Me Paul Dodzi Apévon serait le cheval idéal à amener à la bataille présidentielle de 2015.



C’est donc ce climat électrique qui a prévalu, obligeant Jean Kissi à tout simplement claquer la porte de ce conclave.

Dans ce contexte, parviendra-t-on à un candidat consensuel ? La question est toute posée.
Oui diront certains qui pensent que les leaders politiques ont mieux à faire en se séparant de ces gamineries souvent servies par ces adultes. Pour ce que l’on sait, chacun des candidats en lice se refuse de céder la main à l’autre.

Tout porte à croire que, le CAR n’aura pas forcément le soutien de ses compères de la Coalition Arc-En-Ciel quand on sait les divergences de vue qui ont fusé pour contester l’élection de Me Dodzi Apévon comme candidat de la CAEC pour la candidature unique de l’opposition.

On attend de voir ce qu’il en sera finalement.

 Commentaires