Les médecins de Doufelgou ont participé les 15 et 16 aout dernier à des actions médicales foraines gratuites au profit des populations de Siou et des cantons voisins.
Des consultations en médecine générale et spécialisée ont été fait pour soulager ces populations de plusieurs cas de pathologies diagnostiquées à l’instar de l’hyper tension artérielle et des ulcères.
Près de 1500 patients souffrant de toute pathologie confondue ont été consulté durant deux jours par une vingtaine de médecins agents de santé de Doufelgou. Plusieurs pathologies ont été diagnostiquées au cours de cette campagne foraine gratuite initiée par l’association pour le développement de Siou.
Outre ces cas, d’autres maladies non-transmissibles ont été rencontrée auprès de ces patients.
Selon Dr Bogra KPINSAGA : Les pathologies rencontrées sont principalement de type ulcéreuses et d’autres des hyper tension artérielles.
Les populations de Siou et des cantons avoisinants se sont mobilisées à cette opération foraine malgré la pluie. Elles se sont réjouies de l’initiative de l’association pour le développement de Siou.
Au total 13.500.000 F CFA ont été mobilisé pour cette action dont une partie provient de la participation des fils du milieu résidents à Lomé. C’est la 2e fois que les médecins natif de Doufelgou prennent cette initiative.