Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sénégal 2015 U20 Les Eperviers juniors entament les préparatifs pour le match retour contre le Mali
Publié le lundi 25 aout 2014  |  icilome


© aLome.com par Androuicha
Match aller du dernier tour des éliminatoires CAN U20: Mali 2-0 Togo
Bamako, le 17 août 2014 au stade Modibo Keita. En match comptant pour le 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN U20 Sénégal 2015, les Eperviers juniors se sont inclinés 0 but contre 2 face aux Aiglons du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après leur défaite (0-2) face aux Aiglons du Mali le 17 août dernier, les Eperviers juniors ont besoin d’une large victoire de trois buts d’écart pour espérer se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations (CAN Sénégal 2015) de la catégorie. Pour ce faire, les responsables en charge du football étaient face à la presse ce lundi matin au siège de la fédération togolaise de football (ftf) à Kégué. L’information principale de cette rencontre est axée sur la mobilisation.


"Nous sommes à un moment crucial de l’histoire du football togolais. Le football est sur trois fronts pour obtenir une qualification à la CAN dans trois catégories respectives (cadettes, juniors et séniors). Alors, une mobilisation générale s’impose. Nous avons pris beaucoup de dispositions au niveau de la billetterie pour que tout le monde puisse être au terrain pour pousser les joueurs à la victoire" a déclaré Serge Benissan, Directeur Général de la société Sergio Sport, organisateur du match retour des Eperviers U20 du dimanche 31 août 20014.

Pour cette rencontre, la Fédération togolaise de football (FTF) a laissé entendre que, toutes les dispositions sont prises afin d’assurer la qualification tant sur la mobilisation que sur le plan financier.

«Toutes les dispositions ont été prises pour assurer une qualification historique pour le Togo. On a besoin d’un accompagnement particulier. En termes d’organisation, nous faisons tout. La fédération sous le couvert de l’Etat à travers le ministère des sports pour que ces enfants puissent avoir l’accompagnement qu’il faut. Sur le plan matériel, technique ou financier, tout sera fait pour que ces enfants soient assez motivés. Ils le sont déjà. Nous continuons de les soutenir pour qu’ils soient dans de bonnes conditions pour livrer un beau match pour que nous puissions être qualifié », à en croire la secrétaire générale de la FTF, Yvette Klutsè
.
Le sélectionneur national des U20 Adam Fazazi est revenu sur la défaite concédée au Mali mais pense que "l’impossible n’est pas togolais. Nous avons perdu à Bamako mais je suis sûre que si tous les togolais s’unissent comme un seul homme derrière les joueurs, nous ferons cet exploit. La qualification est encore possible. J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils feront le maximum à Lomé. Ce n’est pas une victoire qui est importante mais plutôt la qualification" a-t-il déclaré.

Les Eperviers juniors sont rentrés en campement à partir de ce 25 août 2014 afin d’entamer la dernière ligne droite des préparatifs en vue de ce match retour qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, au Sénégal en 2015.

Le match a lieu le dimanche 31 août prochain à 15 heures GMT au stade municipal de Lomé.

 Commentaires