Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Koffi Esaw va enfiler son manteau d’évangéliste les 29, 30 et 31 août prochains au cours de la grande croisade d’évangélisation et de prières « pour tous les besoins » qu’organise la Compassion-Groupe de Réveil à l’intention des populations de Baguida (banlieue est de Lomé) et ses environs.
Placée sous le thème : « c’est Jésus qui le fait », cette rencontre de « salut, de délivrance, de guérison miraculeuse, de percée et de restauration des foyers » va connaître la participation de milliers de Togolais. Elle sera aussi marquée par la présence de plusieurs artistes dont Mme Pasteur Abitor Makafui, du groupe Salut et Joie et Mark Wealth venu des Etats-Unis.
Interrogé lundi par l’Agence de presse Afreepress sur la question, l’évangéliste ministre a précisé que cette campagne va permettre d’apporter la bonne nouvelle aux populations.
« Le Togo est très cher au cœur de Dieu. Faisons lui confiance pour que le Togo continue de progresser et de bénéficier de la faveur des autres pays, pour qu’il continue d’être un pays de paix et de prospérité », a déclaré le ministre.
Durant ces trois (3) jours, promet M. Esaw, des centaines de personnes vont se convertir pour « marcher désormais dans la pureté, la droiture et la sainteté ». D’autres vont recevoir des guérisons. « Nous allons là-bas pour prêcher quelqu’un qui s’appelle Jésus et qui est vivant », a-t-il ajouté.
Pour permettre aux populations proches et lointaines du CEG Baguida-Centre où aura lieu la croisade, plusieurs bus gratuits seront disponibles.
A la fin de cette grande rencontre chrétienne, cinq (5) établissements scolaires vont obtenir des fournitures scolaires pour leur distribution à des centaines d’élèves.
Organisé par Compassion- Groupe de Réveil, une association chrétienne qui s’occupe des veuves et des orphelins, ce rendez-vous va voir la collaboration du conseil chrétien, des églises et ministères du Togo.