Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CST en conférence pour éclairer l’opinion sur le conclave et sur la CENI
Publié le mardi 26 aout 2014  |  Nap afrique monde


© aLome.com
Francis PEDRO, un des Leaders du CST se prononce


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST) animent demain mercredi 27 août 2014, une conférence de presse à Lomé pour d'abord se prononcer sur le fonctionnement actuel de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ensuite expliquer l'évolution des discussions du conclave CST/Arc-en-ciel, a appris l’Agence de presse Afrique-Monde.


Pendant que les propos divergents fusent à travers les médias sur les objectifs du conclave entre le CST et l coalotion Arc-en-ciel et sur les activités de la CENI, les responsables du CST ont jugé bon d’éclairer l’opinion sur ces cas de faits. Le lundi dernier, les responsables de la CENI au cours d’une rencontre avec la presse avaient déjà soutenu que les travaux vont bon train et que « très prochainement » la révision des listes électorales sera enclenchée. Mais Edem Atantsi membre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) au sein de la CENI, a déclaré que cette institution chargée des élections souffre de plusieurs maux, ce que le vice président de cette même institution Jean-Claude Homawoo a reconnu.


Selon lui, la CENI souffre « d’un problème de gouvernance, d’autorité et de management » en l’absence de sa présidente Angèle Dola Aguigah qui, aux dernières nouvelles, est souffrante. Intervenant il y a quelques jours sur une radio de la place, le secrétaire national à la communication de l’ANC, Eric Dupuy a dénoncé "le pilotage" de la CENI par le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara.

(VV/2014)

 Commentaires