La situation au sein de l’opposition est telle que même les journaux qui lui sont proches commencent à se poser des questions sur sa réelle crédibilité. C’est est le cas de Liberté qui déplore la guerre de clochers entre les différents courants.
L’Indépendant Express prête des ambitions cachées à Yawovi Agboyibor (CAR) qu’il accuse d’être l’un des responsables de la probable implosion de l’opposition.
L’Alternative compare Gilchrist Olympio (UFC) à un ‘gourou sans héritiers’. Son objectif est de monnayer son soutien au chef de l’Etat contre quelques milliards, affirme ce journal.
Pendant que certains palabrent et refont le monde, d’autres travaillent.
C’est ce que laisse entendre Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, dans les colonnes de L’Union. Le journal publie l’interview qu’il a accordée à la chaîne Africa 24. ‘L’obsession du président Faure n’est pas la présidentielle de 2015’, assure M. Bawara.
L’Alternative tente de faire croire que le village de Kouméa est en ébullition depuis l’incarcération de Pascal Bodjona, inculpé de complicité d’escroquerie. Mais les habitants se fichent bien du sort réservé à l’un de leurs concitoyens. Seule une généreuse distribution de CFA pourrait les mobiliser. Mais pour le moment, l’ancien ministre de l’Administration territoriale n’est pas en mesure d’assurer les livraisons.
Le FMI forme une quarantaine de policiers et de gendarmes aux dernières techniques d’investigation criminelle, signale Togo Presse.