Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Scandale financier à Ecobank-Togo : Jonathan Fiawoo interpellé !
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Jonathan Fiawoo, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Selon des informations reçues hier tard dans la soirée, le président de la CCIT (Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo), Jonathan Fiawoo, serait interpellé hier mardi en début de soirée. Ceci dans le cadre de l’affaire de détournement de fonds à Ecobank-Togo. Affaire dans laquelle tente de l’impliquer depuis plusieurs semaines une employée de la banque, Elvire Grunitzky, reconnue comme récidiviste et cerveau de ce détournement de plus de 2,6 milliards de F cfa, et qui se veut son ex-compagne.

Même si ce dernier -M. Fiawoo- a toujours clamé son innocence et se dit prêt à démontrer qu’il a été plutôt victime des agissements de cette dame qui se veut sa compagne et aussi le chargé de son compte, cela n’a pas empêché la justice d’ordonner son dépôt à la gendarmerie nationale de Lomé. Quand à Elvire Blanchette Grunitzky, entre temps libérée sous caution car étant souffrante, elle serait également interpellée et déposée à la DPJ.

On attend de voir quelle suite judiciaire sera donnée à cette affaire, vu que Jonathan Fiawoo ne reconnait avoir ordonné quelque virement de fonds vers son compte pour être dirigés ensuite vers d’autres comptes afin d’être touchés. De même, des éléments de certaines investigations faites ont montré comment ces fonds détournés ont été dépensés par dame Grunitzky et aussi d’autres éléments des premières dépositions faites par l’une des complices de cette dame ont montré son goût immodéré pour les dépenses au dessus de ses moyens.

Bon à suivre !
M.G, Lomé

 Commentaires