Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola “bouscule” la rentrée scolaire
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  Africa RDV


© aLome.com
CIB INTA, une école de formation en Informatique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rentrée scolaire 2014-2015 risque d’être affectée par l’épidémie à virus Ebola, dans les pays touchés. L’Organisation mondiale de la santé n’exclut pas un éventuel report pour limiter les dégâts.

La guérison des deux américains infectés par le virus Ebola, suscite de l’espoir mais l’OMS se dit très préoccupée par la situation de l’épidémie sur le continent africain avec le nouveau foyer congolais.

L’organisation mondiale de la santé joue sur deux fronts, la thérapie mais surtout la prévention.

Bientôt ce sera la reprise des cours pour l’année scolaire 2014-2015. Compte tenu du caractère très contagieux de la fièvre à virus Ebola,la piste du report de la rentrée scolaire dans des pays à risque est lorgnée par l’organisation onusienne.

La question a été étudiée lors d’une rencontre en début du mois d’août au siège de l’OMS à Genève, l’Unicef a été chargé, d’étudier l’impact de la fermeture des écoles sur la gestion de la crise.

La fermeture des écoles devra permettre de circonscrire l’épidémie afin d’éviter toute nouvelle contamination dès la rentrée prochaine. Selon des experts de l’Unicef présents à la réunion, le risque de résurgence de l’épidémie est élevé dès la reprise des classes car soutiennent-ils, les règles d’hygiènes ne sont pas respectées dans les écoles.

Selon un rapport du Fond des Nations Unies pour l’Enfance, près de 400 millions d’enfants en âge scolaire souffrent d’infections causées par des vers intestinaux faute d’une bonne hygiène.

Soulignons que depuis le 30 juillet, le Libéria a fermé tous ses établissements scolaires et mis en congé obligatoire de 30 jours, tout le personnel non essentiel des ministères et des administrations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires