Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En prélude à sa convention en décembre prochain, OBUTS apporte ses nouvelles aux populations
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Agbéyomé Kodjo, Président National de la formation politique OBUTS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Ces tournées ont pour objectif d'apporter des nouvelles du parti aux fédérations et de conforter les militants, de la détermination de OBUTS à apporter sa contribution à la résolution des problèmes politiques économiques et sociales du Togo ».

Cette explication rapportée par notre confrère en ligne l’Agence Savoir News est d’un responsable du parti de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo. Selon ce responsable, les membres du bureau politique du parti OBUTS (Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire) sont en tournée depuis le 21 juin dernier à travers le pays.

Ainsi, 19 préfectures dont l’Avé, Agou, Kloto, Vo, Bas-Mono, Ogou, Haho, Lacs, Tône, Oti, Assoli, Kozah, Binah, Tchaoudjo ont été parcourues. A cette liste s’est ajouté les 23 et 24 août derniers les préfectures de Danyi, Kpélé, Zio et Yoto se sont ajoutées à la liste.

Mais en attendant la convention nationale du parti, convention qui aura lieu, à en croire le BE du parti, dans la première quinzaine du mois de décembre 2014, la tournée va se poursuivre et les localités comme Wawa, Akébou, Anié, Est-Mono, Moyen-Mono, Blitta et Sotouboua sont annoncées comme devant accueillir les premiers responsables de OBUTS dans les jours à venir.

Membre fondateur du CST (Collectif Sauvons le Togo) dont il s’est retiré au lendemain des législatives de 2013, le parti d’Agbéyomé Kodjo, malgré la densité de l’actualité politique au pays ces derniers mois se veut très discret. Question de stratégie en tout cas vu que le président national a indiqué il y a peu que même s’il se mettait à réagir dans ce brouhaha politique, ça voix risque d’être inaudible. Ce qui fait dire que le parti donnera son avis le moment venu.

M.G, Lomé

 Commentaires