Togo - Sur initiative du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), trente (30) des meilleurs jeunes entrepreneurs inscrits à la 3ème édition de la foire Adjafi, effectuent des visites en entreprise afin de s’imprégner d'expériences en matière de gestion administrative, financière, en communication et marketing, a constaté un reporter de l’agence Afreepress.
Après le Port Autonome de Lomé mardi, ces jeunes ont été ce mercredi à la Brasserie BB Lomé, afin d’améliorer leurs compétences entrepreneuriales, à travers l’exposé des expériences des cadres de ces entreprises, dans le but de les booster à l’excellence.
« Nous avons sélectionné 30 jeunes entrepreneurs qui sont inscrits pour être des exposants à cette édition, les meilleurs en terme de viabilité, de compétitivité, et de secteur d’activité pour ces visites d’échange et de partage d’expérience. Nous espérons faire d’eux des champions pour qu’ils servent d’exemple dans le monde entrepreneurial », a expliqué Thierry Lakougnon, président du CNJ.
Cette initiative revêt pour ce dernier une importance capitale en ce sens qu’avec « des entreprises prospères et réussies, ces jeunes s’assurent leur propre survie, contribuent à la création de richesse pour le pays, mais surtout aident à régler un temps soit peu le problème de chômage à travers la création des emplois ».
Au terme de ces séances de visites, a-t-il informé, les jeunes entrepreneurs seront soumis à des suivis pour évaluer leur assimilation des connaissances acquises, notamment à cette foire Adjafi, « la foire des jeunes entrepreneurs » où ils seront soumis à une compétition devant primer le meilleur vendeur.
La 3ème édition de la foire des jeunes entrepreneurs Adjafi s’ouvrent officiellement jeudi 28 août 2014 sur le terrain du lycée d’Agoè (banlieue nord de Lomé).